Planète Gascogne

DESSINS HUMORISTIQUES
Perry Taylor
19 mars - 09 juin 2022

Avec un regard tendre et amusé, l’artiste « anglo-gascon » Perry Taylor (Oxford, 1958) s’applique à traduire l’esprit du sud-ouest. Ses illustrations humoristiques et malicieuses, à l’encre de chine et aquarelle, sont pleines de détails et reflètent son affection pour les habitants de la Gascogne, leurs traditions, leurs habitudes et leur façon de vivre. Prenez le temps de savourer et de détailler ces tranches de vie à la campagne.

Continuant sur le succès de ses livres Petites Gasconneries, Bons Moments et Le Selfie Gascon, le quatrième tome de Perry intitulé Planète Gascogne sort en juin. Plein de délicieux dessins humoristiques sur toutes les tranches de vie dans le Sud-Ouest. Vous pouvez désormais trouver l’ouvrage à la boutique du château. 

À partir de juin, vous retrouverez en exclusivité au château de Lavardens, la prochaine exposition « Plaisirs simples », tirée du nouvel ouvrage de Perry Taylor. 

« C’est le plus gascon des sujets de sa Majesté, le plus gascon des Britanniques. Au delà de son habileté à manier le crayon, à manœuvrer le pinceau, Perry Taylor a su créer une Gascogne et des gascons imaginaires, mais qui semblent plus vrais que les vrais. Puissent tous les gascons ressembler un jour aux images gentiment pimentées de Perry Taylor ! »

– Michel CARDOZE, journaliste

Les expos du château

L’art du verre

Lumineuse et délicate, l’exposition permet de découvrir, dans les salles voûtées en pierre, plus de 200 œuvres uniques, fruits du travail de plus d’une trentaine d’artistes.

Plaisirs Simples

Exposition permanente 2024
L’humour anglais et le génie de Perry Taylor ont su comprendre et aimer nos terres et nos gens. Tout en subtilité, finesse et bienveillance, Perry nous croque avec délice et offre des Gascons une image vraie, mélange d’humour et d’authenticité.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

⚠️ Le château sera fermé du lundi 15 au jeudi 18 juillet inclus. Nous installons les futures expositions. Merci pour votre compréhension. ⚠️

Le château est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h la semaine/18h le week-end (⚠️ dernière entrée 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 11h45 le matin et 16h15 l’après-midi en semaine ou 17h15 le week-end).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions en cours : Plaisirs simples de l’artiste Perry Taylor, une exposition du maître-verrier Olivier Mallemouche, et la traditionnelle exposition des santons de Provence.

Tarifs d’entrée : 6€ – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 4 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)

Envie d’une visite avec un de nos supers guides ? Rendez-vous tous les dimanches, à 15h30 (pas de surcoût : c’est gratuit et inclus dans le ticket d’entrée ;) ).