Planète Gascogne

DESSINS HUMORISTIQUES
Perry Taylor
19 mars - 09 juin 2022

Avec un regard tendre et amusé, l’artiste « anglo-gascon » Perry Taylor (Oxford, 1958) s’applique à traduire l’esprit du sud-ouest. Ses illustrations humoristiques et malicieuses, à l’encre de chine et aquarelle, sont pleines de détails et reflètent son affection pour les habitants de la Gascogne, leurs traditions, leurs habitudes et leur façon de vivre. Prenez le temps de savourer et de détailler ces tranches de vie à la campagne.

Continuant sur le succès de ses livres Petites Gasconneries, Bons Moments et Le Selfie Gascon, le quatrième tome de Perry intitulé Planète Gascogne sort en juin. Plein de délicieux dessins humoristiques sur toutes les tranches de vie dans le Sud-Ouest. Vous pouvez désormais trouver l’ouvrage à la boutique du château. 

À partir de juin, vous retrouverez en exclusivité au château de Lavardens, la prochaine exposition « Plaisirs simples », tirée du nouvel ouvrage de Perry Taylor. 

« C’est le plus gascon des sujets de sa Majesté, le plus gascon des Britanniques. Au delà de son habileté à manier le crayon, à manœuvrer le pinceau, Perry Taylor a su créer une Gascogne et des gascons imaginaires, mais qui semblent plus vrais que les vrais. Puissent tous les gascons ressembler un jour aux images gentiment pimentées de Perry Taylor ! »

– Michel CARDOZE, journaliste

Les expos du château

Hachiro Kanno

Du 19 juillet au 13 novembre

En 2021, un public conquis découvrait à Lavardens Hachiro Kanno lors de l’exposition “Fragments du Japon #2”. Il revient cet été proposer son art empreint d’épure zen, mêlant peinture contemporaine et calligraphie.

Casimir Ferrer

Du 19 juillet au 03 novembre

Peintures éclatant d’un feu de couleurs, sculptures en bronze et acier à l’esthétique acérée, Lavardens remet à l’honneur Casimir Ferrer, pionnier du concrétisme.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Le château est ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h (⚠️ dernière entrée 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 12h15 le matin et 18h15 l’après-midi).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions.

Tarifs d’entrée : 7€90 – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 5 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)