Aller au contenu

L'agenda du château

Retrouvez toute la programmation culturelle de l’année 2022

Triennale des Verriers d'Art

19 mars > 25 septembre

Devenue une tradition attendue par les visiteurs comme pour les artistes, la Triennale des Verriers d’Art s’installe au château du 19 mars au 25 septembre 2022. Lumineuse et délicate, l’exposition permet de découvrir, dans les salles voûtés en pierre, plus de 200 œuvres uniques, fruits du travail d’une trentaine d’artistes. Sculptures, vases, bijoux, luminaires, en verre soufflé, thermoformage, fusing, dalle de verre, techniques mixtes avec bois et métal se mêlent et se dévoilent dans un parcours unique. De l’installation monumentale à l’art de la table, de la sculpture abstraite au luminaire, le verre sous toutes ses formes vous donne rendez-vous au château de Lavardens !

Planète Gascogne
Perry Taylor

19 mars > 9 juin

Avec un regard tendre et amusé, l’artiste « anglo-gascon » Perry Taylor (Oxford, 1958) s’applique à traduire l’esprit du sud-ouest. Ses illustrations humoristiques et malicieuses, à l’encre de chine et aquarelle, sont pleines de détails et reflètent son affection pour les habitants de la Gascogne, leurs traditions, leurs habitudes et leur façon de vivre. Prenez le temps de savourer et de détailler ces tranches de vie à la campagne. Le lancement du nouveau recueil de Perry Taylor, « Plaisirs simples », se fera au château de Lavardens à partir du 10 juin 2022. 

L'art du santon
24ème

édition

22 octobre > 3 janvier

Pour la 24ème année consécutive, le centre d’art du château de Lavardens accueille du samedi 22 octobre  2022 au mardi 03 janvier 2023, quelques 20 000 santons. Ils sont collectés auprès des santonniers de Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence et sa région, Avignon, etc. Ces santons prennent place dans un décor organisé et mis en scène avec soin. Entre souches, arbres et rivières, les santons prennent vie. Allant du grand santon habillé au petit modèle en terre cuite, du santon traditionnel au santon plus orignal tels que le Père Noël ou encore Bécassine, ces petites figures raviront les nombreux habitués et les nouveaux curieux !

Soirée lyrique
Concert

03 août
à 21h

En cette soirée d’été, venez nombreux écouter des extraits d’opéras (Mozart, Donizetti, Bizet, Massenet, Puccini…) dans un merveilleux cadre empli d’histoire.
Au programme, Antoine Foulon, barvton-basse (Académie NMA 2019), Béatrice Nani, mezzo-soprano (Académie NMA 2021), Lvriel Benameur, soprano (Académie NMA 2021) etEmilie Véronèse, piano, nous font l’honneur de leur présence.


Les réservations sont à effectuer au 05 62 64 00 00 / www.nma32.com. Évènement organisé par les Nuits Musicales en Armagnac.