Taro Fukushika

Taro Fukushika

01 juin > 23 juillet 2019​

Taro Fukushika. Né le 1er mai 1979 au Japon. Il quitte son activité d’infirmier en 2003 pour devenir poète de rue. Sa démarche indépendante et directe prend la forme de performances calligraphiques.

Il puise son inspiration dans un rapport compassionel envers les personnes qu’il approche. “J’ai écris le texte en vivant à votre place” dit-il pour expliquer son travail.

En 2005 il décide de devenir artiste grand public et édite ses poèmes calligraphiés dans un premier livres.

En 2010 il fonde “l’art office Tomodachi”, société qui a pour but de promouvoir les artistes et d’organiser des événements culturels.

Après le tremblement de terre de Tohoku, il devient très impliqué dans les causes humanitaires et enseigne la calligraphie. Peintre populaire, il a réalisé à ce jour plus de 10,000 poèmes pour encourager les gens qu’il rencontre.

Les expos du château

Hachiro Kanno

Du 19 juillet au 13 novembre

En 2021, un public conquis découvrait à Lavardens Hachiro Kanno lors de l’exposition “Fragments du Japon #2”. Il revient cet été proposer son art empreint d’épure zen, mêlant peinture contemporaine et calligraphie.

Casimir Ferrer

Du 19 juillet au 03 novembre

Peintures éclatant d’un feu de couleurs, sculptures en bronze et acier à l’esthétique acérée, Lavardens remet à l’honneur Casimir Ferrer, pionnier du concrétisme.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

⚠️ En raison de l’installation des nouvelles expositions, la porte de l’accueil demeure fermée. Si vous souhaitez visiter le château, il faudra simplement appeler le numéro inscrit sur la porte d’entrée. Merci pour votre compréhension. ⚠️

Le château est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h la semaine/18h le week-end (⚠️ dernière entrée 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 11h45 le matin et 16h15 l’après-midi en semaine ou 17h15 le week-end).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions en cours : Plaisirs simples de l’artiste Perry Taylor, une exposition du maître-verrier Olivier Mallemouche, et la traditionnelle exposition des santons de Provence.

Tarifs d’entrée : 6€ – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 4 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)

Envie d’une visite avec un de nos supers guides ? Rendez-vous tous les dimanches, à 15h30 (pas de surcoût : c’est gratuit et inclus dans le ticket d’entrée ;) ).