Taro Fukushika

Taro Fukushika

01 juin > 23 juillet 2019​

Taro Fukushika. Né le 1er mai 1979 au Japon. Il quitte son activité d’infirmier en 2003 pour devenir poète de rue. Sa démarche indépendante et directe prend la forme de performances calligraphiques.

Il puise son inspiration dans un rapport compassionel envers les personnes qu’il approche. “J’ai écris le texte en vivant à votre place” dit-il pour expliquer son travail.

En 2005 il décide de devenir artiste grand public et édite ses poèmes calligraphiés dans un premier livres.

En 2010 il fonde “l’art office Tomodachi”, société qui a pour but de promouvoir les artistes et d’organiser des événements culturels.

Après le tremblement de terre de Tohoku, il devient très impliqué dans les causes humanitaires et enseigne la calligraphie. Peintre populaire, il a réalisé à ce jour plus de 10,000 poèmes pour encourager les gens qu’il rencontre.

Les expos du château

Coup de cœur du jury

Le 17 octobre 2024, à l’Hôtel de la Païva à Paris, s’est tenue la cérémonie du Grand Trophée Dassault Histoire et Patrimoine.

José-Maria Mariscal

Du 16 novembre au 02 mars 2025

Membre de l’Académie Internationale de Céramique, il crée des porcelaines ornées d’émaux fondus en cristaux irisés. L’infatigable exploration de cet univers en a fait un spécialiste mondialement reconnu de cette technique.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Fermeture hebdomadaire le lundi et le mardi. 

Le château est uniquement ouvert les après-midi du mercredi au vendredi de 14h à 17h, du samedi au dimanche de 14h à 18h  (⚠️ dernier accès à la billetterie 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 16h15/17h15 l’après-midi).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions.

Tarifs d’entrée : 6€50 – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 5 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)