Ronsard et Fauré

01 août 2024 à 20h30

Récital mélodies françaises

AVEC PHILIPPE ESTÈPHE

En écho aux 500 ans de la naissance de Ronsard, les Nuits Musicales en Armagnac proposent un récital de mélodies françaises composées à la fin du XIXe et au début du XXe siècle sur des poèmes d’auteurs médiévaux et renaissance : Charles d’Orléans, Jean-Antoine de Baïf, François Villon et bien-sûr Pierre de Ronsard. Pour partager ce récital avec le baryton Philippe Estèphe, trois élèves de l’Académie Lyrique 2024 se produiront à l’issue d’une résidence de formation animée par la cheffe de chant Eloise Urbain.

Les expos du château

L’art du verre

Lumineuse et délicate, l’exposition permet de découvrir, dans les salles voûtées en pierre, plus de 200 œuvres uniques, fruits du travail de plus d’une trentaine d’artistes.

Plaisirs Simples

Exposition permanente 2024
L’humour anglais et le génie de Perry Taylor ont su comprendre et aimer nos terres et nos gens. Tout en subtilité, finesse et bienveillance, Perry nous croque avec délice et offre des Gascons une image vraie, mélange d’humour et d’authenticité.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Le château est ouvert toute la journée, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Dernière entrée : 45 min avant la fermeture (donc jusqu’à 11h45 le matin et 17h15 l’après-midi). 

Le château est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h la semaine/18h le week-end (⚠️ dernière entrée 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 11h45 le matin et 16h15 l’après-midi en semaine ou 17h15 le week-end).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions en cours : Plaisirs simples de l’artiste Perry Taylor, une exposition du maître-verrier Olivier Mallemouche, et la traditionnelle exposition des santons de Provence.

Tarifs d’entrée : 6€ – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 4 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)

Envie d’une visite avec un de nos supers guides ? Rendez-vous tous les dimanches, à 15h30 (pas de surcoût : c’est gratuit et inclus dans le ticket d’entrée ;) ).