Le verre dans tous ses éclats

Le verre dans tous ses éclats

12 mars > 3 juillet 2016​
Du 12 Mars 2016 au 03 Juillet 2016 le Château de Lavardens, devient le magnifique écrin d’une exposition lumineuse et délicate. Ce site d’exception propose dans la grande galerie et dans les salles voûtées un parcours à travers les multiples facettes qu’offrents les Arts Verriers. Des artistes de renom présentent plus de 200 oeuvres uniques, sculptures, vases, bijoux… Ces verriers d’art venus de toute la France vous feront découvrir différents savoir-faire: fusing, verre soufflé, thermoformage, verre à froid, techniques mixtes; des créations originales où le verre, le métal, le bois se confrontent et se mêlent.

Les expos du château

Casimir Ferrer et CamilleAD

Du 29 novembre 2025 au 18 janvier 2026

Le peintre et sculpteur albigeois, Casimir Ferrer, revient au château pour présenter sa collaboration artistique avec la talentueuse CamilleAD, abatjouriste. Ce partenariat tout en lumière viendra illuminer les salles du château pour la période hivernale.

L’Art du Santon 27e édition

Du 29 novembre 2025 au 11 janvier 2026

L’univers des crèches vous attend au Château de Lavardens. Une quinzaine de santonniers venant du berceau de cet art ancestral sont à découvrir dans un cadre enchanteur. De Marseille, Aubagne, Roquevaire, Aix-en-Provence, entre 20.000 et 25.000 santons se cachent dans les crèches installées dans l’étage noble de notre château XVIIe siècle.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Fermeture du château le mardi 06 et le mercredi 07 au matin – réouverture de 14h à 17h (dernière entrée à 16h15). Le château sera fermé le samedi 10 janvier au matin. Les portes ouvriront à partir de 14h jusqu’à 18h (dernière entrée à 17h15).

Le château est ouvert tous les jours de 10h à 12h30 (dernier accès à la billetterie à 11h45), et de 14h à 17h en semaine (dernier accès à 16h15), et 18h le week-end (dernier accès à 17h15).

Pour vos achats de santons, merci de prévoir un petit cabas ou un sac pour ramener vos trouvailles chez vous ! 

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois belles exposition.

Tarifs d’entrée : 7€90 – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 5 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)