L’art de la céramique

Diapositive précédente
Diapositive suivante

L’art de la céramique

11 mars > 05 novembre 2023

3ème édition

La céramique fait son grand retour au centre
d’art du Château de Lavardens ! Après une
première exposition en 2011 puis une
seconde en 2017, l’art de la terre est à
nouveau mis en lumière.

Abstraites ou figuratives, sujets animalliers,
bas-reliefs ainsi qu’ouvrages du quotidien
magnifiés, l’art de la céramique saura vous
émerveiller sous toutes ses formes toutes
plus surprenantes les unes que les autres.

Les expos du château

L’art du verre

Lumineuse et délicate, l’exposition permet de découvrir, dans les salles voûtées en pierre, plus de 200 œuvres uniques, fruits du travail de plus d’une trentaine d’artistes.

Plaisirs Simples

Exposition permanente 2024
L’humour anglais et le génie de Perry Taylor ont su comprendre et aimer nos terres et nos gens. Tout en subtilité, finesse et bienveillance, Perry nous croque avec délice et offre des Gascons une image vraie, mélange d’humour et d’authenticité.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Le château est ouvert toute la journée, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Dernière entrée : 45 min avant la fermeture (donc jusqu’à 11h45 le matin et 17h15 l’après-midi). 

Le château est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h la semaine/18h le week-end (⚠️ dernière entrée 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 11h45 le matin et 16h15 l’après-midi en semaine ou 17h15 le week-end).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions en cours : Plaisirs simples de l’artiste Perry Taylor, une exposition du maître-verrier Olivier Mallemouche, et la traditionnelle exposition des santons de Provence.

Tarifs d’entrée : 6€ – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 4 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)

Envie d’une visite avec un de nos supers guides ? Rendez-vous tous les dimanches, à 15h30 (pas de surcoût : c’est gratuit et inclus dans le ticket d’entrée ;) ).