Anne Bachelier

Anne Bachelier

9 juillet > 25 septembre 2016
Née en 1949 Anne Bachelier est une peintre et illustratrice française. Depuis longtemps elle est intéressée par des thèmes tels que les contes, le tarot divinatoire, le zodiaque et plus largement cultive un imaginaire nourri de mythes et de merveilleux. Ses personnages nobles et mystérieux dansent sous son pinceau pour inspirer des sentiments de force et de paix et donner vie à un monde unique et hors du temps. Ses œuvres s’exposent en France et à travers le monde (Belcastel (12), Las Vegas 2015, New-York 2016 notamment).

Les expos du château

L’art du verre

Lumineuse et délicate, l’exposition permet de découvrir, dans les salles voûtées en pierre, plus de 200 œuvres uniques, fruits du travail de plus d’une trentaine d’artistes.

Plaisirs Simples

Exposition permanente 2024
L’humour anglais et le génie de Perry Taylor ont su comprendre et aimer nos terres et nos gens. Tout en subtilité, finesse et bienveillance, Perry nous croque avec délice et offre des Gascons une image vraie, mélange d’humour et d’authenticité.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Le château est ouvert toute la journée, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Dernière entrée : 45 min avant la fermeture (donc jusqu’à 11h45 le matin et 17h15 l’après-midi). 

Le château est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h la semaine/18h le week-end (⚠️ dernière entrée 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 11h45 le matin et 16h15 l’après-midi en semaine ou 17h15 le week-end).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions en cours : Plaisirs simples de l’artiste Perry Taylor, une exposition du maître-verrier Olivier Mallemouche, et la traditionnelle exposition des santons de Provence.

Tarifs d’entrée : 6€ – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 4 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)

Envie d’une visite avec un de nos supers guides ? Rendez-vous tous les dimanches, à 15h30 (pas de surcoût : c’est gratuit et inclus dans le ticket d’entrée ;) ).