Perry Taylor et son nouvel ouvrage !

Le dimanche 22 juin
De 15h à 18h

C’est l’artiste que l’on ne présente plus ! Perry Taylor nous fait l’honneur de sa présence pour le lancement de son sixième ouvrage, Ça fait du bien. Fin observateur de la vie gasconne, il met son regard au service d’une région qu’il affectionne. Avec un humour typiquement britannique il croque les paysages et les habitants. Chaque dessin est un clin d’oeil affectueux.

Cette rencontre sera l’occasion d’une séance de dédicaces hautes en couleur ! 

La visite des expositions, notamment celle de Perry Taylor, est obligatoire afin de rencontrer l’artiste. Nous vous remercions pour votre compréhension. 

Les expos du château

D’Artagnan. Héros gascon.

Un homme, un mythe
Du 24 mai au 16 novembre 2025



Rendu célèbre par le roman d’Alexandre
Dumas, d’Artagnan est une figure incontournable de notre imaginaire collectif. Découvrez cet humble cadet de Gascogne devenu mousquetaire, mort en héros, et la construction de son mythe, bien au-delà de nos frontières.

Ça fait du bien !

Exposition permanente 2025


L’humour anglais et le génie de Perry Taylor ont su comprendre et aimer nos terres et nos gens. Tout en subtilité, finesse et bienveillance, Perry nous croque avec délice et offre des Gascons une image vraie, mélange d’humour et d’authenticité.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Le château est ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h ⚠️ dernier accès à la billetterie 1 heure avant la fermeture (afin de vous laisser un temps de visite confortable).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez une exposition sur D’Artagnan et une exposition de dessins humoristiques.

Tarifs d’entrée : 9€90 – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 5 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)