Olivier Mallemouche, Maître verrier

Souffleur de verre, Olivier Mallemouche nous fait l’honneur de sa présence pour la fin de la saison 2023.
Son aspiration lui provient des arts anciens, les calligraphies, l’art moderne, l’exotisme, les langages ou encore les traditions. Au sein de ses oeuvres, entre figuration et abstraction, apparaît un message profond, son état d’esprit, son questionnement fondamental : l’humanité.

Les expos du château

Henri Montassier « Un peintre en Gascogne »

Du 10 février au 10 mars 2024

Henri Montassier (1880-1946) figure tel un homme accompli, à la fois peintre, voyageur, illustrateur et écrivain. Son œuvre se compose de tableaux aux genres variés : nus, portraits, paysages, natures-mortes… Autant de sujet pour lesquels il apposa une facture habile, un trait à la matière riche, ou, lorsque c’est nécessaire, un dessin constructif dans la représentation de sujets reconnaissables. Il capta les lumières et ses variations, tout en représentant les émotions humaines. Son œuvre laisse l’observateur s’approprier le cadre familier et intime du tableau.

Plaisirs Simples

Exposition permanente 2024
L’humour anglais et le génie de Perry Taylor ont su comprendre et aimer nos terres et nos gens. Tout en subtilité, finesse et bienveillance, Perry nous croque avec délice et offre des Gascons une image vraie, mélange d’humour et d’authenticité.

Retour en haut