Récital lyrique
Guitare & voix

Le 31 juillet 2025 à 20h30
Dans les écuries du château

Dans l’intimité et la poésie de la guitare et de la voix, c’est un concert aux lumières d’Espagne et d’Argentine, et au goût d’insoumission qui sera donné ce 31 juillet au château de Lavardens. Trois compositeurs : De Falla, Garcia-Lorca, Yupanqui.

Accents gitans espagnols, histoires profondément humaines, vieilles comme le monde, élans du cœur tantôt drôles, tantôt tragiques, souvent simples et inoubliables comme un conte qui viendrait du fond des âges. La résistance aussi, et l’exil qui marquèrent la vie de ces trois compositeurs, liés chacun très étroitement à l’Espagne, à l’Argentine et à la France. Leur musique raconte l’amour de la liberté, la défiance face à la pensée unique, l’humour, l’intégrité sans prix, la mélancolie et la joie qui en découlent.

 

 

PROGRAMME

Manuel de Falla, 7 Chansons populaires

Frederico Garcia-Lorca, 13 canciones españolas antiguas 

Atahualpa Yupanqui, Duerme Negrito, Los Hermanos, Piedra y Camino…

Les expos du château

Casimir Ferrer et CamilleAD

Du 29 novembre 2025 au 18 janvier 2026

Le peintre et sculpteur albigeois, Casimir Ferrer, revient au château pour présenter sa collaboration artistique avec la talentueuse CamilleAD, abatjouriste. Ce partenariat tout en lumière viendra illuminer les salles du château pour la période hivernale.

L’Art du Santon 27e édition

Du 29 novembre 2025 au 11 janvier 2026

L’univers des crèches vous attend au Château de Lavardens. Une quinzaine de santonniers venant du berceau de cet art ancestral sont à découvrir dans un cadre enchanteur. De Marseille, Aubagne, Roquevaire, Aix-en-Provence, entre 20.000 et 25.000 santons se cachent dans les crèches installées dans l’étage noble de notre château XVIIe siècle.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Le château est ouvert tous les jours de 10h à 12h30 (dernier accès à la billetterie à 11h45), et de 14h à 18h (dernier accès à 17h15).

Pour vos achats de santons, merci de prévoir un petit cabas ou un sac pour ramener vos trouvailles chez vous ! 

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois belles exposition.

Tarifs d’entrée : 7€90 – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 5 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)