Toutain
l'enfant de l'art

05 juillet > 21 septembre 2014
Plus de 120 oeuvres à découvrir… En partenariat avec l’espace Toutain à Auvillar.

D’aussi loin qu’il se souvienne, Jean-Louis Toutain a toujours aimer dessiner, toucher, remodeler le monde qui l’entoure. À 14 ans, les Beaux-Arts lui prodiguent le seul enseignement académique qu’il ne recevra jamais, cherchant ensuite des voies à travers de multiples activités et recherche personnelles. Le théâtre, la publicité, l’architecture intérieure, l’ergonomie, le design industriel, figurent ses premiers terrains de jeux où la création s’exerce, où le style se questionne.

En 1987, il tente le tout pour le tout et se consacre à la sculpture. Peu à peu, le style émerge, un style unique et inclassable. À force de travail, de nombreuses expositions et récompenses vont suivre : lauréat de nombreux prix dans de grandes expositions nationales et internationales, en 1991, il obtient la médaille du Meilleur Ouvrier de France pour son œuvre sculpturale et décorative.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Le château est ouvert toute la journée, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Dernière entrée : 45 min avant la fermeture (donc jusqu’à 11h45 le matin et 17h15 l’après-midi). 

Le château est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h la semaine/18h le week-end (⚠️ dernière entrée 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 11h45 le matin et 16h15 l’après-midi en semaine ou 17h15 le week-end).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions en cours : Plaisirs simples de l’artiste Perry Taylor, une exposition du maître-verrier Olivier Mallemouche, et la traditionnelle exposition des santons de Provence.

Tarifs d’entrée : 6€ – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 4 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)

Envie d’une visite avec un de nos supers guides ? Rendez-vous tous les dimanches, à 15h30 (pas de surcoût : c’est gratuit et inclus dans le ticket d’entrée ;) ).