Plaisirs Simples

DESSINS HUMORISTIQUES
Perry Taylor
11 mars 2023 - 28 janvier 2024

« Félicitations à l’artiste Perry Taylor, ses dessins m’ont suivi dans mon enfance, ils sont une belle façon de mettre en valeur la Bigorre et le Magnoac qui sont chers à mon coeur.  » 

– Antoine Dupont

La Gascogne a su, au cours des siècles, s’ouvrir vers des horizons nouveaux et abriter de multiples talents. Terre d’accueil et de culture, elle a su aussi inspirer peintres et écrivains. Le génie n’a pas de frontières mais le Gers est de nature à l’inspirer, le sublimer, l’éclairer d’un soleil plus vif et plus subtil. Nos châteaux, nos vignes et nos champs recèlent un autre trésor bien plus rare et authentique doté d’une vie solide, d’une tournure singulière, mélange d’art de vivre, de roublardise, de finesse et d’amour : le Gascon, dont l’Armagnac est l’expression la plus achevée. 

– Christophe Jankowiak, président du Centre d’art du château de Lavardens 

Les expos du château

Hachiro Kanno

Du 19 juillet au 13 novembre

En 2021, un public conquis découvrait à Lavardens Hachiro Kanno lors de l’exposition “Fragments du Japon #2”. Il revient cet été proposer son art empreint d’épure zen, mêlant peinture contemporaine et calligraphie.

Casimir Ferrer

Du 19 juillet au 03 novembre

Peintures éclatant d’un feu de couleurs, sculptures en bronze et acier à l’esthétique acérée, Lavardens remet à l’honneur Casimir Ferrer, pionnier du concrétisme.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

⚠️ En raison de l’installation des nouvelles expositions, la porte de l’accueil demeure fermée. Si vous souhaitez visiter le château, il faudra simplement appeler le numéro inscrit sur la porte d’entrée. Merci pour votre compréhension. ⚠️

Le château est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h la semaine/18h le week-end (⚠️ dernière entrée 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 11h45 le matin et 16h15 l’après-midi en semaine ou 17h15 le week-end).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions en cours : Plaisirs simples de l’artiste Perry Taylor, une exposition du maître-verrier Olivier Mallemouche, et la traditionnelle exposition des santons de Provence.

Tarifs d’entrée : 6€ – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 4 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)

Envie d’une visite avec un de nos supers guides ? Rendez-vous tous les dimanches, à 15h30 (pas de surcoût : c’est gratuit et inclus dans le ticket d’entrée ;) ).