Plaisirs Simples

DESSINS HUMORISTIQUES
Perry Taylor
11 mars 2023 - 28 janvier 2024

« Félicitations à l’artiste Perry Taylor, ses dessins m’ont suivi dans mon enfance, ils sont une belle façon de mettre en valeur la Bigorre et le Magnoac qui sont chers à mon coeur.  » 

– Antoine Dupont

La Gascogne a su, au cours des siècles, s’ouvrir vers des horizons nouveaux et abriter de multiples talents. Terre d’accueil et de culture, elle a su aussi inspirer peintres et écrivains. Le génie n’a pas de frontières mais le Gers est de nature à l’inspirer, le sublimer, l’éclairer d’un soleil plus vif et plus subtil. Nos châteaux, nos vignes et nos champs recèlent un autre trésor bien plus rare et authentique doté d’une vie solide, d’une tournure singulière, mélange d’art de vivre, de roublardise, de finesse et d’amour : le Gascon, dont l’Armagnac est l’expression la plus achevée. 

– Christophe Jankowiak, président du Centre d’art du château de Lavardens 

Les expos du château

José-Maria Mariscal

Du 16 novembre au 02 février 2025

. Membre de l’Académie Internationale de Céramique, il crée des porcelaines ornées d’émaux fondus en cristaux irisés. L’infatigable exploration de cet univers en a fait un spécialiste mondialement reconnu de cette technique.

Alexandra Courty

Du 16 novembre au 2 février 2025

Sa forme fétiche, la boîte, allie utilitaire et mystère du contenu. Ses créations sont inspirées de l’iconographie asiatique et des arts premiers.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

En raison des nombreuses coupures du réseau téléphonique, nos machines à carte ne fonctionnent plus correctement. Merci de bien vouloir prévoir un règlement en espèce, en chèque ou en chèque vacance pour la billetterie et les achats à la boutique. 

Le château sera exceptionnellement fermé le jeudi 19 décembre après-midi. Merci pour votre compréhension. 

Le château est ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 17h en semaine/18h le week-end (⚠️ dernier accès à la billetterie 45 min avant la fermeture, donc jusqu’à 11h45 le matin et 16h15/17h15 l’après-midi).

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois expositions.

Tarifs d’entrée : 7€90 – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 5 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)