Ça fait du bien !

DESSINS HUMORISTIQUES
Perry Taylor

« Félicitations à l’artiste Perry Taylor, ses dessins m’ont suivi dans mon enfance, ils sont une belle façon de mettre en valeur la Bigorre et le Magnoac qui sont chers à mon coeur.  » 

– Antoine Dupont

La Gascogne a su, au cours des siècles, s’ouvrir vers des horizons nouveaux et abriter de multiples talents. Terre d’accueil et de culture, elle a su aussi inspirer peintres et écrivains. Le génie n’a pas de frontières mais le Gers est de nature à l’inspirer, le sublimer, l’éclairer d’un soleil plus vif et plus subtil. Nos châteaux, nos vignes et nos champs recèlent un autre trésor bien plus rare et authentique doté d’une vie solide, d’une tournure singulière, mélange d’art de vivre, de roublardise, de finesse et d’amour : le Gascon, dont l’Armagnac est l’expression la plus achevée. 

– Christophe Jankowiak, président du Centre d’art du château de Lavardens 

Les expos du château

Casimir Ferrer et CamilleAD

Du 29 novembre 2025 au 18 janvier 2026

Le peintre et sculpteur albigeois, Casimir Ferrer, revient au château pour présenter sa collaboration artistique avec la talentueuse CamilleAD, abatjouriste. Ce partenariat tout en lumière viendra illuminer les salles du château pour la période hivernale.

L’Art du Santon 27e édition

Du 29 novembre 2025 au 04 janvier 2026

L’univers des crèches vous attend au Château de Lavardens. Une quinzaine de santonniers venant du berceau de cet art ancestral sont à découvrir dans un cadre enchanteur. De Marseille, Aubagne, Roquevaire, Aix-en-Provence, entre 20.000 et 25.000 santons se cachent dans les crèches installées dans l’étage noble de notre château XVIIe siècle.

Retour en haut

INFOS PRATIQUES

Le château est ouvert tous les jours. Du lundi au vendredi inclus, de 10h à 12h30 (dernier accès à la billetterie à 11h45), et de 14h à 17h (dernier accès à 16h15). Le week-end de 10h à 12h30 (dernier accès à la billetterie à 11h45), et de 14h à 18h (dernier accès à 17h15). 

Pour vos achats de santons, merci de prévoir un petit cabas ou un sac pour ramener vos trouvailles chez vous ! 

Le château n’est pas meublé ! (on a perdu le mobilier durant la Révolution française). À la place, vous trouverez trois belles exposition.

Tarifs d’entrée : 7€90 – Gratuité pour les enfants (- 18 ans) – 5 € (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite – sur présentation d’un justificatif)